VALS

L’EAU AUTHENTIQUE D’ARDECHE

L’eau de Vals naît au cœur du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche dans la cité thermale de Vals-les-Bains. Le bassin volcanique dont elle est issue lui confère toute sa particularité et son caractère unique. Depuis 1602, l’eau minérale gazeuse de Vals fait pétiller l’Ardèche au rythme de ses bulles. Avec sa saveur équilibrée et ses bulles légères, l’eau de Vals est agréable au palais.

C’est une eau minérale moyennement minéralisée équilibrée et dotée de vertus digestives*. Elle peut être bue à tout moment de la journée.

Composition :

Eau minérale naturelle, naturellement gazeuse, bicarbonatée (1100mg/L)

Calcium 22,2 mg/l Bicarbonates 1100 mg/l
Magnésium 13,5 mg/l Sulfates 45,1 mg/l
Sodium 381 mg/l Chlorures 24,6 mg/l
Potassium 33,8  mg/l Nitrates < 1 mg/l
Fluorures 1,7 mg/l

*L’eau minérale stimule la digestion – Arrêté du 14 mars 2007

DEPUIS 1602

Cette eau historique, servie à la cour des rois de France est parmi les plus anciennes sources exploitées de France. La légende raconte qu’en 1602, un jeune pêcheur prénommé MARTIN, découvrit alors qu’il longeait la rivière, un bouillonnement particulier sur l’une des rives. Fatigué, il s’arrêta et but l’eau de la source qui se révélait à lui et il s’en trouva bien. C’est ainsi que furent révélées les EAUX DE VALS dont les bienfaits attirèrent un nombre croissant de buveurs et même des gens de cour comme La marquise de Sévigné dont les lettres vantant ses mérites consacrent la vogue des Eaux de VALS qui furent très vite expédiées à la Cour de Versailles.

AU COEUR DE L’ARDECHE

L’eau minérale de Vals jaillit au cœur du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche en France, ce qui en fait une eau de caractère. L’eau de Vals est un mélange de sources naturellement gazeuses captées à Vals-les-Bains. Cette singularité est liée à la géologie volcanique de l’Ardèche. Ce que le cœur de l’Ardèche lui a donné, l’eau de Vals lui en est reconnaissante témoignant à tous de la richesse et de l’authenticité de ce territoire.