CHATELDON

UNE EAU D’EXCEPTION

Eau rare naturellement gazeuse issue du cœur du Puy de Dôme, Chateldon vous offre ce que la nature a de meilleur : une eau à la minéralité exceptionnelle et au gout raffiné. Chateldon est une eau minérale riche en minéraux et l’une des rares eaux minérales naturelles, naturellement gazeuse.

Plaisante, vive et aérienne, Chateldon séduit par la délicatesse de son goût et la fine pétillante de ses bulles qui libèrent en bouche une longue fraîcheur. Elle sait donner du relief aux saveurs des mets les plus fins.
Composition :

Eau minérale naturelle naturellement gazeuse riche en minéraux (1882 mg/l) bicarbonatée, calcique

Calcium 340 mg/l Bicarbonates 2075 mg/l
Magnésium 49 mg/l Sulfates 20mg/l
Sodium* 240 mg/l Chlorures 7 mg/l
Potassium 41 mg/l Florures 2,2 mg/l

Chateldon n’est pas qu’une eau d’exception, c’est aussi tout simplement l’eau des grandes tables. On la retrouve d’ailleurs dans les grands hôtels et les restaurants étoilés pour accompagner les grandes créations culinaires contemporaines.

A LA TABLE DES ROIS

Chateldon se fit connaitre à la cour des rois à Versailles pour ses vertus digestives. « Chateldon, la Favorite du Roi » On raconte que CHATELDON, sous Louis XIV était transportée en bonbonnes depuis l’Auvergne jusqu’à la table du Roi à Versailles. Fagon, Médecin de le Cour, l’aurait recommandée au Roi pour ses vertus médicinales. Sous Louis XV, le docteur Desbrest, Conseiller du Roi en fit l’éloge : « … les eaux de Chateldon vous soulageront souvent, vous guériront quelquefois et vous consoleront toujours. » Ce ne sont plus seulement les bienfaits légendaires de cette eau royale qui expliquent son prestige mais sa grande pureté, la délicatesse de ses bulles et la saveur de son goût unique. Mais l’histoire ne s’arrête pas là… puisqu’elle orne, aujourd’hui encore les tables des plus grands restaurants pour une dégustation des plus raffinées.

Au cœur de l’Auvergne

Directement issue des profondeurs de Chateldon, au cœur de l’Auvergne, puis lentement filtrée à travers les roches, l’eau de Chateldon jaillit naturellement gazeuse, à une température constante de 6°C. C’est dans ce site particulièrement préservé, à la source Sergentale qu’elle s’enrichit jour après jour en minéraux. Son immense filtre naturel enrichit l’eau de Chateldon en bicarbonates, calcium et magnésium. En buvant CHATELDON, légère aux bulles fines et douces, d’un goût discret qui fait sa renommée, vous profitez de sa richesse minérale et de ses vertus digestives.

* L’eau minérale stimule la digestion. Arrêté du 14 mars 2007