vals_logo_blanc_rgb

une Eau authentique

Vals bouteille verre 75cl

Vals est une eau authentique qui naît au coeur de l'Ardèche.

L’eau de Vals naît au cœur du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche dans la cité thermale de Vals-les-Bains. Le bassin volcanique dont elle est issue lui confère toute sa particularité et son caractère unique. Depuis 1602, l’eau minérale gazeuse de Vals fait pétiller l’Ardèche au rythme de ses bulles. Avec sa saveur équilibrée et ses bulles légères, l’eau de Vals est agréable au palais.

vals_logo_blanc_rgb

Ardèche, Mère Nature

Eau de caractère issue d’une Nature sauvage et préservée, Vals est un témoignage unique de la richesse et de l’authenticité de ce territoire d’exception.

Composition

Vals est une eau minérale naturelle finement pétillante1 moyennement minéralisée (1050 mg/l) et dotée de vertus digestives2. Elle peut être bue à tout moment de la journée.

1 Vals est renforcée au gaz de la source pour conserver cette pétillance séculaire appréciée de tous les amateurs
2 L’eau minérale stimule la digestion – Arrêté du 14 mars 2007

Calcium

22.2

mg/l

Magnésium

13.5

mg/l

Sodium

381

mg/l

Potassium

33.8

mg/l

Bicarbonates

1100

mg/l

Sulfates

45.1

mg/l

Chlorures

24.6

mg/l

Fluorure

1.7

mg/l

pH

6.4

Depuis 1602 : 400 ans d'histoire

Vals fut découverte sous Henri IV et sera servie quelques années plus tard et pour bien longtemps à la cour des rois de France. 

Et c’est en 1602 qu’il faut situer la découverte : un jeune pêcheur prénommé Martin vit alors qu’il longeait la rivière Volane, un bouillonnement particulier sur l’une des rives. Alors gravement malade, il s’arrêta et bu l’eau de la source qui se révélait à lui. Il s’en trouva bien et finit même par guérir quelques années plus tard.

Les eaux de vals acquirent peu à peu leur notoriété, à travers les écrits des différents médecins et apothicaires qui en vantèrent les vertus et attirèrent ainsi un nombre croissant de buveurs jusqu’aux gens de cour comme La marquise de Sévigné.

Portrait_anonyme_de_Madame_de_Sevigne_vers_1670_buste

Marquise de Sévigné

Je trouve du prodige dans vos eaux de Vals qui sont également bonnes pour des maux contraires.