Partenariats

MAI 2020

Thonon, Chateldon et Vals partenaires de

« J’aime mon bistrot »

A travers nos Eaux de Prestige – Thonon, Chateldon et Vals – nous sommes depuis longtemps à vos côtés – professionnels des Cafés-Hôtels-Restaurants – pour agrémenter vos tables et participer à satisfaire délicieusement vos clients.

A cause de cette crise sanitaire subite et dramatique, vous êtes très nombreux aujourd’hui à ne pouvoir exercer votre métier. Et malheureusement, vous n’avez que peu de visibilité sur les conditions dans lesquelles vous pourrez reprendre.

C’est la raison pour laquelle il nous a semblé essentiel d’être partenaire de l’initiative collective « J’aime mon bistrot », mobilisation des distributeurs, industriels et spécialistes du secteur pour soutenir la filière et mettre en commun ressources et expertises pour vous aider dans vos démarches et préparer la reprise.

Thonon, Chateldon et Vals partenaires de « J’aime mon bistrot »

« J’aime mon bistrot » est un fonds solidaire reposant sur une plateforme participative, qui permet aux particuliers de commander aujourd’hui pour consommer demain et aux professionnels CHR d’envisager une réouverture plus sereine.

Le principe est simple : une personne précommande un bon d’achat pour la valeur qu’elle souhaite et dans l’établissement de son choix ; Le collectif « J’aime mon bistrot » abonde à hauteur de 50% du montant précommandé ; Le montant total est versé dès à présent à l’établissement en question.

Ainsi, pour 10 euros versés, ce sont 15 euros en bon d’achat que la personne pourra dépenser dans l’établissement qu’elle a choisi. Et ce sont 15 euros de trésorerie immédiate pour le professionnel.

Aujourd’hui, déjà plus de 1.4 M€ ont été collectés pour plus de 20.000 précommandes.

Nous vous encourageons à rejoindre la plateforme pour bénéficier sans contrainte de ce dispositif. Pour découvrir « J’aime mon bistrot » et inscrire votre établissement, rendez-vous sur www.jaimemonbistrot.fr.

Nous sommes de tout cœur avec vous et nous espérons que vous pourrez rapidement retrouver le plaisir d’accueillir et de servir vos clients, avec tout votre talent.

AVRIL 2018 

THONON & VALS partenaires des

« Toqués d’oc au pond du Gard »

Rendez-vous le mardi 8 mai, au Pont du Gard, rive gauche.

POUR RÉSERVER, CLIQUEZ ICI
OU
Appelez au : 04 67 07 66 64
Envoyez un e-mail à : midievenementiels@journauxdumidi.com
  • 10 grands chefs dont 4 étoilés proposent un déjeuner gastronomique,
    cuisiné en binôme avec les vignerons et les producteurs locaux.
  • 1 menu unique composé de 9 plats accord mets et vins, café,
  • pour un prix d’entrée à 72 € (parking et visite du site compris).

JANV 2018 

THONON – CHATELDON – VALS partenaires du 68ème Prix Gastronomique

« Prosper Montagné »

Les eaux de prestige THONON, CHATELDON et VALS ont choisi de s’associer au prestigieux concours culinaire du club Prosper Montagné. Créé en 1950, le club Prosper Montagné regroupe des professionels de la gastronomie française et met en avant les talents de nos chefs dans chaque région de France.

L’épreuve du concours Prosper Montagné a réuni 6 finalistes au lycée Ferrandi le 29 janvier à Paris devant un jury constitué de chefs de renom et présidé par le non moins célèbre Philippe Etchebest. Les concouristes se sont affrontés sur la réalisation d’une quiche lorraine et d’une raie bouclée en faisant ressortir tout leur talent et leur créativité.

Ont été désignés vainqueurs : N° 1 : Julien Richard, SAHB du restaurant Les îles Paul Ricard à Six-Four N°2 : Masakatsu Kudo, Ambassador Hôtel au Japon N°3 : Julien Guiraudou du Jiva Hill Resort à Crozet

Pour suivre l’actualité du club Prosper Montagné : www.club-prosper-montagne.fr

JANV 2018 

THONON – CHATELDON – VALS partenaires du concours

« Un des Meilleurs Ouvriers de France »

SOMMELLERIE

Les eaux de prestige THONON, CHATELDON, VALS ont choisi de s’associer au prestigieux concours des « Meilleurs Ouvriers de France » dans la classe « Sommellerie ».

Quoi de plus naturel pour ces eaux de prestige qui sont présentes sur les grandes tables de la restauration française.

Le métier de sommelier exige une bonne connaissance des vins mais aussi des eaux afin de répondre aux exigences des clients. Au même titre que les bons vins, les eaux THONON et VALS sont des eaux de qualité et témoignent de la richesse minérale de nos sous-sols français.

Organisé par le COET-MOF, ce concours de la classe « Sommellerie » est présidé par Monsieur Faure-Brac, « Meilleur Sommelier du monde Rio 1992 ». Les épreuves qualificatives se sont déroulées le 28 et 29 janvier 2018 dernier au lycée hôtelier Georges Frêche de Montpellier.

Les candidats sélectionnés se retrouveront fin 2018 pour s’affronter lors de la finale.

Pour suivre l’actualité du concours : meilleursouvriersdefrance.org

DEC 2017 

THONON – CHATELDON – VALS partenaires du concours

« Un des Meilleurs Ouvriers de France »

MAÎTRE D’HOTEL DU SERVICE ET DES ARTS DE LA TABLE

Les eaux de prestige THONON, CHATELDON, VALS ont choisi de s’associer au prestigieux concours des Meilleurs Ouvriers de France Maître d’hôtel du service et des arts de la table.

Quoi de plus naturel pour ces eaux de prestige qui sont présentes sur les grandes tables de la restauration française. Elles font partie intégrante d’un service de qualité et sont aussi à ce titre les vecteurs de l’excellence sur la table.

Gérées par le COET-MOF et présidées par Gérald Louis CANFAILLA, administrateur du retaurant « Lasserre », les épreuves de sélection de la demi finale ont eu lieu le 13 décembre au lycée hôtelier de Biarritz.

Les finalistes se retrouveront fin 2018 pour s’affronter lors de la finale.

Pour suivre l’actualité du concours : www.meilleursouvriersdefrance.com

Pour découvrir la demi- finale en image :

Membres du jury de la demi finale décembre 2017

Membres du jury de la demi finale décembre 2017

crédit photos: pierre gab – photo Bernard/uniéditions