Trophée Thonon Chateldon

MARS 2018 

La finale du 8e TROPHEE THONON CHATELDON
Les meilleurs élèves et professionnels du service à la table

Un concours complet, avec des épreuves théoriques, pratiques et une épreuve de service en salle, qui permet aux jeunes de franchir une 1ère étape vers le monde professionnel.

© Alexandre Spieser / SuperPanda Prod

Lors de cette édition, les élèves devaient trouver un binôme professionnel pour concourir.

Clara BROSSU (École Hotelière Savoie Léman – Thonon) et Pierre Luc BAROUX (Restaurant les Fresques, Hôtel Royal -Evian) sont le binôme gagnant du Trophée THONON CHATELDON 2018.

Le prix Thonon Chateldon professionnel est remporté par Alexandre DRILLET, (Restaurant les Fresques hôtel royal Evian).

Olivier Novelli MOF, Directeur de Restaurant de la Maison PIC à Valence et Parrain de cette édition, et Dominique Pinel Délégué académique à la formation professionnelle de l’académie de Grenoble ont salué cette initiative de rapprocher professionnels et élèves dans un même concours.

FEVRIER 2018 

8e TROPHEE THONON CHATELDON
parrainé par Olivier Novelli

Suite aux épreuves de sélection qui ont eu lieu le 12 janvier au lycée Guillaume Tirel à Paris, 8 finalistes ont été retenus !

Exemple de réussite et d’excellence, Olivier Novelli, Directeur de Restaurant de la Maison PIC à Valence, est le parrain de cette 8e édition du trophée THONON CHATELDON et présidera le jury.

Organisée par l’Association des Professeurs Techniques du Savoie Léman, la finale aura lieu le 16 mars 2018 au lycée hôtelier de Thonon-les-Bains, devant un jury composé essentiellement de MOF Arts de la Table, ainsi que de professionnels de la région tels que Didier Galopin, Meilleur Ouvrier de France, Professeur au Savoie Léman.

Le Trophée THONON CHATELDON nous permet de mettre à l’honneur le service à table. Cette année, les finalistes devront trouver leur binôme professionnel, une occasion parfaite pour aller plus loin et rapprocher l’école et l’entreprise

-Didier Galopin

AVRIL 2017 

7e TROPHEE THONON CHATELDON
parrainé par Claire Sonnet

32 candidats, 29 lycées de France métropolitaine et d’Outre mer représentés, 10 finalistes, 2 lauréats

En partenariat avec les eaux minérales naturelles Thonon, Chateldon et Vals, le Trophée THONON CHATELDON a été créé par l’Association des Professeurs Techniques du Savoie Léman pour promouvoir et valoriser les métiers de la salle. Il récompense les meilleurs élèves des écoles hôtelières françaises.

De gauche à droite: Claire Sonnet, marraine du TROPHEE THONON CHATELDON , maître d’hôtel du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée. Mélina Fauvel (Thonon-les-bains) lauréate section bac pro. Laura Perrier (Orvault) lauréate section bac technique et Michel Lugnier, Inspecteur Général de l’éducation nationale.